Stimuler les ventes grâce aux entrepôts de données spatiales

Un entrepôt de données spatiales peut consolider périodiquement des données spatiales et non spatiales issues de plusieurs systèmes pour gérer la planification commerciale d’un Client, au regard des informations relatives au réseau, aux interventions et aux interruptions de service. En retour, le système peut fournir une vue à un instant donné ou des tendances au cours d’une période. Un entrepôt de données spatiales peut pertinemment sélectionner et mettre en valeur les zones propices pour cibler de nouveaux clients. Il agrège des données provenant de systèmes disparates, organise l’information pour offrir une vision synthétique aux commerciaux.

Piedmont Natural Gas (PNG), une entreprise publique du secteur de l’énergie, alimentant plus d’un million de clients particuliers et d’entreprises dans les États de Caroline du Nord, Caroline du Sud et Tennessee, s’est associée avec Avineon pour mettre en œuvre un système basé sur une solution d’entreprise, utilisant la technologie d’entrepôt de données spatiales de GE/Spatial Eye. Les précieuses analyses des entrepôts de données spatiales ont permis de générer des économies importantes en temps et en argent, pour le personnel commercial de PNG.

Un entrepôt de données spatiales offre l’avantage de la simplicité. Il est aussi libre d’accès et automatique. Cela permet au personnel de différents services de PNG d’interroger la base de données de son propre chef, afin de visualiser des informations sur une carte ou sur des tableaux, ou encore de générer des analyses en utilisant des informations spécifiques provenant de différents systèmes. Il peut s’agir de données détaillées sur un client potentiel ou de recherches ciblées sur diverses régions de la zone de desserte.

Spatial Data Warehouse

Visualiser la planification des changements, par zone précise au sein de la région couverte par le concessionnaire de réseau

Spatial Data Warehouse

Informations détaillées sur une parcelle de terrain

Une plus-value importante de l’entrepôt de données spatiales est la possibilité de consolider en un seul endroit des informations localisées sans avoir à aller sur le terrain. Les informations d’intérêt sont par exemple les informations foncières ou les changements apportés au réseau suite à une nouvelle construction. Ceci permet aux commerciaux d’identifier de nouveaux prospects dans une région donnée qui est en constante évolution, pour ensuite déterminer intelligemment des campagnes de démarchage en utilisant une seule interface.

Identifier les prospects dans les zones sélectionnées et générer des campagnes de prospection
Identifier les prospects dans les zones sélectionnées et générer des campagnes de prospection

Identifier les prospects dans les zones sélectionnées et générer des campagnes de prospection

La solution Web basée sur l’entrepôt de données spatiales est rapide, conviviale et intuitive pour PNG. En six mois, PNG est passé de 50 utilisateurs à plus de 500 utilisateurs sur l’ensemble du site. L’utilisation de l’entrepôt de données spatiales par l’équipe commerciale de PNG a rapidement généré pas moins de 7 500 prospects au cours de ces six premiers mois, ce qui représente une amélioration significative par rapport au processus antérieur de génération de prospects.

Au total, Avineon, avec les membres de l’équipe de PNG, a mis en place un système flexible, évolutif et a rapidement créé un système d’entreprise qui a pleinement exploité l’entrepôt de données spatiales. Ce système a fourni des améliorations parfaitement mesurables à PNG, en particulier dans la génération de prospects. Avec le succès de cette application initiale, PNG espère améliorer l’utilisation de son système Intranet et profiter encore davantage des entrepôts de données spatiales.

Leveraging Timelines

Pushing Sales with Spatial Data Warehouses

A spatial data warehouse can periodically consolidate spatial and non-spatial data from multiple systems to build a timeline of a customer, asset, work, and outage data. This, in turn, can provide snapshots of events or historical trends over a given timeframe. With lead generation, a spatial data warehouse can elegantly summarize and spotlight areas to target new customers as data from disparate systems is organized into a meaningful view for sales staff.

Piedmont Natural Gas (PNG), an energy utility serving more than a million residential and business customers in the Carolinas and Tennessee, partnered with Avineon to implement an enterprise-wide browser based system that leverages spatial data warehouse technology from GE/Spatial Eye in a project which yielded impressive savings in time and money for PNG’s sales staff and valuable insights into the power of spatial data warehouses.

A spatial data warehouse offers the advantage of simplicity to be both self-service and automated. That empowers PNG’s personnel to query the database on their own to see map-based or tabular information or generate analysis across various systems with customized information delivered to specific departments. This can be detailed parcel data of a potential customer or targeted searches over various regions in the service area.

Spatial Data Warehouse

View Timeline of Area Changes by Specific Areas in a Service Region

Spatial Data Warehouse

Detailed Information about a Parcel of Land

A major value driver for the spatial data warehouse-based system was the ability to consolidate location related information in one place, including GIS-based data and service information, without having to instigate a field visit. This included access to land rights information and changes to the circuit coverage through new construction that further empowered sales staff to identify new leads in an ever changing service region and intelligently form campaigns all within one interface.

Spatial Data Warehouse
Spatial Data Warehouse

Identify Leads in Select Areas and Generate the Most Impactful Campaigns

The spatial data warehouse-based web solution is fast, easy to use, and intuitive for PNG. Within six months of going live, PNG went from 50 users of the system to more than 500 users across the entire utility. The value of the rapid adoption of the spatial data warehouse by PNG’s sales team generated no fewer than 7,500 leads in those initial six months – a significant improvement over any previous process for lead generation.

In all, Avineon, with implementation team members, delivered a flexible, scalable and rapidly created an enterprise-wide system that leveraged a spatial data warehouse to PNG that has provided measurable improvements to the business, especially in lead generation. With the success of this initial scope, PNG hopes to enhance their web-based system to garner further benefits from spatial data warehouses.