obtenir une vue d’ensemble du réseau d’un fournisseur de services à haut débit

De nos jours, les fournisseurs de services à haut débit sont confrontés à de nombreux défis commerciaux et opérationnels. L’un d’entre eux consiste à agréger toutes les informations relatives au réseau et à l’entreprise, qui sont stockées dans des systèmes SIG, CAO, IoT et OSS/BSS disparates. Grâce aux informations collectées, les entreprises peuvent établir une vue complète et globale de leur offre de services et prendre des décisions commerciales stratégiques. Dans le contexte actuel des solutions de pointe pour l’entreprise, disposer de données agrégées et d’informations à jour sur l’activité et l’état du réseau peut permettre aux prestataires de services de devancer la concurrence et de gérer leurs tâches quotidiennes beaucoup plus efficacement.

De nombreux fournisseurs de services à haut débit continuent toutefois à collecter des informations commerciales à partir de sources diverses par extrapolation, et en effectuant des recherches manuelles dans tous les sens. Pourtant, une solution d’agrégation unique permet de fournir de meilleurs résultats, plus précis et exploitables pour l’entreprise. L’analyse des données agrégées, l’IdoT, les données opérationnelles et les données démographiques, peuvent fournir une grande variété d’études et de rapports, qui sont indispensables aux fournisseurs actuels de services à haut débit.

Voici quelques exemples des avantages offerts par une solution d’agrégation des informations :

  • Les réponses sur la qualité de service peuvent être rapidement obtenues par le biais d’une recherche dans une base de données, sans besoin de recourir aux déplacements terrain.
  • L’identification des meilleurs prospects dans les régions géographiques desservies, pour une planification rapide des mises à jour futures du réseau, pour déterminer les nouvelles offres de service et les extensions de réseau.
  • L’identification préventive des problèmes de capacité du réseau (physiques et logiques) par le biais de rapports et de représentations thématiques, avant de se lancer dans une amélioration coûteuse de cette capacité.
  • L’identification des problèmes d’intégrité des données (géographiques et non géographiques) entre les bases de données, qui pourraient engendrer des dépenses opérationnelles imprévues lorsque les techniciens se rendent sur le terrain.
  • L’analyse des données agrégées provenant du réseau physique, de l’IoT et des informations de supervision du réseau, pour effectuer une maintenance préventive du réseau.
  • L’agrégation de toutes les données sources dans un data warehouse opérationnel unique pour analyser la croissance du réseau, année par année.

Les activités, les réseaux et les offres des fournisseurs de services à haut débit évoluent rapidement. En effet, les demandes concernant l’accès au haut débit ne cessent d’augmenter. Il est dès lors fondamental de bien gérer l’architecture de l’infrastructure, les flux opérationnels et les logiciels pour garantir des réseaux optimisés.

Spatial Eye

Grâce à la suite logicielle innovante développée par Spatial Eye et à l’expérience de plus de vingt ans d’Avineon en SIG, les fournisseurs de services à haut débit peuvent désormais compter sur un partenaire fiable pour les accompagner tout au long de leur développement.

La solution logicielle Spatial Eye offre un point d’accès unique aux fournisseurs de services pour qu’ils puissent consulter et analyser les données agrégées. De son côté, Avineon dispose d’une longue expérience dans l’accompagnement, dans les services autour des données SIG et non SIG, qui bénéficie au développement des entreprises. Le résultat de cette combinaison est une expertise logicielle centrée sur le client, qui permet aux fournisseurs de services à haut débit de prendre les bonnes décisions. Ces derniers peuvent aussi compter sur un prestataire de services de qualité, qui connaît leur métier, et impliqué dans l’évolution du paysage en matière de data warehouse.

The Value of Network Data Aggregation

A holistic view of the entire broadband service provider network

Amongst the many business and operational challenges broadband service providers experience today, one of the key challenges is how to aggregate all the pertinent network and business information stored in disparate GIS, CAD, IoT and OSS/BSS systems. With aggregated information, companies can establish a complete, holistic view of their service network and make enterprise level strategic business decisions. In today’s “best of breed” enterprise solution landscape, having aggregated data and up-to-date information about the business and the network operations can supply service providers with business intelligence that allows them to stay ahead of the competition and manage the day-to-day operations much more efficiently.

Still many broadband service providers continue to derive business intelligence from various sources through manual, disconnected efforts and extrapolation. Whereas, a single solution aggregation can deliver better, more accurate and actionable results for the business. Analysis of aggregated network, IoT, business and demographic data can provide organizations with the ability to generate a wide range of analysis and reports vital for today’s broadband service provider.

Below are a few examples of what a single solution aggregation of data sources can provide:

  • Service qualification responses can be delivered rapidly via desktop survey while eliminating unnecessary truck rolls.
  • Rapid planning for future network upgrades, new service offerings, and network expansions by identifying desirable customers in geographic regions within service areas.
  • Proactively identifying physical and logical network capacity issues through reports and thematic representation before any expensive capacity improvements.
  • Identify data integrity issues (geographic and non-geographic) between systems of record that could lead to unforeseen operational expenses when technicians reach the field to do their jobs.
  • Analyze aggregated data from the physical network, IoT and enterprise network monitoring sources as a first step to accomplishing proactive network maintenance.
  • Warehouse aggregated data from all sources to a single operational data store to analyze network growth from year to year.

Broadband service provider’s businesses, networks, and offerings are rapidly evolving due to increasing consumer demand for broadband access and network speeds. Due to this ever-increasing demand, it becomes imperative to manage the engineering architecture, operational workflows, and software to efficiently maintain optimal networks.

Special Eye

Thanks to the pioneering solution suite developed by Spatial Eye and over two decades of GIS expertise from Avineon, broadband service providers now have a partner to assist them in their continued evolution.

While Spatial Eye’s solution suite provides a single access point for service providers to access and analyze aggregated data, Avineon provides expertise in consulting, GIS and non-GIS data services for business empowerment. Together, the result is a client-centric solution experience that allows broadband service providers to make more informed business decisions. They also reap the benefits of having a valuable services partner who understands their business and the world’s evolving data landscape.